533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Educateur des activités physiques et sportives (natation) | BAC à BAC + 2

Type : externe | Filière : | Secteur : Ville de Paris

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1308€ à 1983€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Ils conduisent sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif les activités de la natation de la ville de Paris, assurent l'encadrement des personnels qui s'y consacrent, veillent à la sécurité du public et surveillent les installations des piscines. Ils enseignent la natation au profit des élèves des établissements primaires publics sous l'autorité pédagogique des inspecteurs de l'Education nationale.
Le corps des éducateur des activités physiques et sportives (natation) de la Commune de Paris comprend les grades d'éducateur de 2ème classe, d'éducateur de 1ère classe et d'éducateur hors classe.
Etre titulaire du baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un titre ou diplôme de niveau équivalent et titulaires du brevet d'Etat d'éducateur sportif des activités de la natation du 1er degré (BEESAN).
Composition portant sur un sujet relatif à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives en France dans la spécialité du concours.
(durée : 3 heures - coefficient : 3).

Et une Composition visant à apprécier la capacité des candidats à justifier le choix et la mise en oeuvre d'un projet sportif, ou d'une compétition sportive, dans le cadre de la politique sportive de la Ville de Paris.
(durée : 2 heures - coefficient : 3).
Entretien avec le jury destiné à apprécier l'aptitude des candidat(e)s à tenir le poste d'éducateur des activités physiques et sportives dans la spécialité, notamment leurs capacités à exercer des activités d'animation et de gestion d'une équipe.
(durée : 20 minutes - coefficient 5).

Et une épreuve facultative portant sur une épreuve orale dans l'une des langues suivantes : anglais, allemand, arabe, italien, espagnol, russe.
(durée : 15 minutes - coefficient 1).

Seul les point au dessus de 10/20 pourront être comptabilisé pour le total des points.

Sont éliminatoires les notes inférieures à :
- 5 sur 20 pour les épreuves écrites ;
- 7 sur 20 pour l'épreuve d'entretien avec le jury.
Annonces