533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

 

Adjoint technique d'accueil, de surveillance et de magasinage. | BEPC, CAP ou BEP

Type : interne | Filière : Culture | Secteur : FPE

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1154€ à 1522€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Ils exercent des fonctions équivalentes à celles des agents techniques mais réclamant une qualification particulière, ou encadrent des agents techniques.

Ils sont affectés dans les musées nationaux, les dépôts d'oeuvres d'art, les domaines nationaux, les monuments historiques, les sites archéologiques, les établissements d'enseignement artistique, les services d'archives.
Ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant au 1er janvier de l'année du concours au moins une année de services civils effectifs.
- Etablissement d'un rapport sur la base d'un sujet exposant une situation à laquelle un adjoint technique de 1re classe d'accueil, de surveillance et de magasinage peut être confronté.
(durée : 2h ; coefficient : 3).
Entretien avec le jury comprenant deux parties d'une dizaine de minutes chacune :

Entretien à partir d'un dossier technique relevant de l'une des dominantes du métier, préalablement choisie par le candidat (voir dominantes en annexe).

Entretien portant sur les fonctions exercées par les adjoints techniques d'accueil, de surveillance et de magasinage et sur l'expérience professionnelle du candidat. Cette partie de l'entretien doit permettre au jury d'apprécier les capacités du candidat à l'exercice de la fonction.
(préparation : 20 mn ; durée : 20 mn ; coefficient : 4).

Epreuve facultative de langue :
Traduction écrite sans dictionnaire (sauf pour l'arabe), d'un texte rédigé dans l'une des langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, japonais ou portugais.

Seuls les candidats admissibles passent cette épreuve. Seuls sont pris en compte pour l'admission les points supérieurs à la moyenne.
(durée : 1h, coefficient 1).