533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

 

Rééducateur | BAC à BAC + 2

Type : externe | Filière : Santé et social | Secteur : FPT

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : annuelle) ?

De 1396€ à 2421€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Ce poste concerne tous Les métiers de rééducation : pédicure-podologue, masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste ou diéteticien. Les publics concernés sont bien des enfants, des personnes âgées que des personnes handicapées.
Rééducateur de classe supérieure (une fois le rééducateur de classe normale ayant atteint le 5ème échelon et 10 ans de service effectifs ms ne pouvant atteindre plus de 30ù des effectifs de rééducateur de classe normale et supérieur.
Rééducateur cadre de santé.
Diplôme d'état de pédicure-podologue
Diplôme d'état de masseur kinésithérapeute
Diplôme d'état d'ergothérapeute
Diplôme d'état psychomotricien
Certificat d'orthophoniste
Certificat d'orthoptiste
BTS de diététique
DU de technologie, spécialité biologie appliquée, option diététique
soit :
autorisation d'exercer les fonctions de pédicure-podologue, masseur-kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotircien, orthophoniste, orthoptique ou diététicien ou un un titre de qualification admis comme équivalent.
Elle consiste en la rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d'emplois concerné, et notamment la déontologie de la profession (durée : trois heures ; coefficient : 1).
Cette épreuve consiste en un entretien avec le jury permettant d'apprécier la motivation du candidat et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues au cadre d'emplois (durée : vingt minutes ; coefficient : 2).