533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

 

Secrétaire medicale | BAC à BAC + 2

Type : externe | Filière : Santé et social | Secteur : FPH

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1277€ à 2182€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : 45 ans




Elle travaille pour un médecin et elle est le lien entre le Médecin et son patient.Elle a pour fonction de gérer l'ensemble des travaux administratifs de son cabinet ou de son service.
Ces tâches sont donc de répondre au téléphone, gérer les rendez-vous, plannings, l'accueil, réception et peut assister parfois le médecin sur certaines interventions. Elle doit avoir une connaissances de termes médicaux et du fonctionnement des institutions hospitalières.
- secrétaire médicale principale
- secrétaire médi adjoint
- chef de bureaux
Elle consiste en une rédaction d'une note des problèmes de droit hospitalier ou de droit des institutions sociales ou de comptabilité hospitalière ou d'analyse financière et une dissertation de culture générale sur les problèmes économiques sociaux et culturels du monde contemporains.
Elle porte sur un entretien de mise en situation et des questions de droit hospitalier ou de droit des institutions sociales ou comptabilité hospitalière et d'un oral facultatif de langue qui consiste en une lecture et une traduction d'un texte allemand, anglais, espagnol ou italien, suivie d'une conversation.