533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Analyste informaticien | A - BAC + 3 et plus

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : FPE

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

À partir de 1500€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : 30 ans




L'analyste-informaticien étudie les différentes manières de mise en oeuvre des nouvelles technologies et de l'informatique. Ses fonctions sont nombreuses : étude, maintenance, interface utilisateur /technique, expertise.
Vous pouvez ensuite évoluer vers le métier d'ingénieur.
Vous devez être titulaire d'un diplôme Bac 3 en informatique.
Elles est composée de deux épreuves :

La première porte sur une rédaction d'une note de synthèse sur un dossier de culture générale exposant des problèmes politiques, économiques, cultures et sociaux du monde contemporain.

ensuite, vous aurez à choisir entre une analyse d'un problème informatique dans laquelle vous devrez établir une algorithme sous forme d'organigramme et écriture de séquences de programmes demandés ou vous ferez une étude sur la conception et la mise en place d'une application automatisée, afin d'apprécier votre logique et organisation ainsi que votre aptitude à rédiger un dossier clair et précis.
Vous aurez une conversation soit à partir d'un texte court soit d'un sujet de réflexion. Cette épreuve permettre d'évaluer vos aptitudes et motivations au poste.

ensuite, on vous interrogera oralement à partir de questions de droit public et droit de l'Union européenne ou sur des questions économiques et financières.

Vous aurez une interrogation sur la gestion et le traitement de l'information.

Enfin, vous pourrez présenter deux épreuves facultatives :
la première est une épreuve d'exercices physiques.
La 2ème porte sur une épreuve de langue au choix parmi l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien ou le russe.Vous devrez traduire un texte.
Annonces