533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Contrôleur des transmissions | BAC à BAC + 2

Type : interne | Filière : Technique et sciences | Secteur : FPE

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

À partir de 1260€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : 45 ans




Le contrôleur des transmissions a pour rôle d'exécution nécessitant une qualification particulière, de contrôle, d'application et d'études dans des domaines techniques et informatiques, de surveillance dans les postes ou services intéressant l'exploitation, les installations, l'entretien et le stockage du matériel des transmissions et de l'informatique ou l'établissement de la documentation s'y rapportant.
Vous pouvez de même encadrer.

vous pouvez travailler auprès de l'administration centrale et dans les services déconcentrés en métropole et outre-mer.
Contrôleur des transmissions de classe normale,
contrôleur des transmissions de classe supérieure
et contrôleur des transmissions de classe exceptionnelle.
contrôleurs principaux des transmissions
contrôleurs divisionnaires des transmissions.
Le concours est ouvert aux fonctionnaires, agents publics et agents dans une organisation internationale intergouvernementale. Vous devrez justifier au 1er janvier de l'année du concours d'au moins 4 années de services.
Vous aurez deux épreuves d'admissibilité :

L'une consiste à rédiger une note administrative afin de vérifier votre capacité à l'analyse d'un cas pratique et de vos connaissances à l'environnement et à La technique des systèmes d'information et de communication. Durée : 3h coefficient : 6.

Ensuite, vous devrez répondre à un Q.C.M parmi trois options : électricité, électronique ou informatique (durée 2h, coefficient 6).
Vous aurez une conversation avec un jury à partir d'un texte scientifique et technique. Elle permet de vérifier vos aptitudes au poste. préparation : 15 minutes ; Durée : 30 minutes coefficient 7)

Enfin, vous avez La possibilité de passer une épreuve facultative de langue anglaise. Elle consiste à traduire un texte sur les techniques d'information et de communication, suivi de questions sur le texte. Durée : 2h ; coefficient 2 .

Toute note inférieure à 6 est éliminatoire.
Annonces