533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

 

Ingenieur des travaux de la ville de Paris | A - BAC + 3 et plus

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : Ville de Paris

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 2225€ à 3575€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : 30 ans




Les ingénieur(e)s des travaux ont vocation à exercer des fonctions de nature scientifique, technique et économique ; ils (elles) peuvent également exercer des missions à caractère administratif et des missions dans le cadre de la politique de la ville.
Ils (elles) participent aux différentes activités des ingénieurs des services techniques. Ils (elles) assurent normalement des fonctions d'encadrement ou de commandement.

Ils (elles) ont également vocation à exercer des fonctions à compétence technique de haut niveau et à assurer des missions d'études, de recherche et d'enseignement.
Le grade d'ingénieur des travaux qui comporte onze échelons.
Le grade d'ingénieur divisionnaire des travaux qui comporte huit échelons.
Classes préparatoires aux grandes écoles.
L'admissibilité des candidat(e)s est prononcée par le jury après examen du dossier qu'ils (elles) auront remis au moment de leur inscription.
Entretien avec le jury d'une durée de 30 minutes destiné à apprécier La motivation des candidat(e)s ainsi que leur capacité à exercer les fonctions afférentes à travers notamment leur expérience professionnelle et leurs connaissances dans La spécialité.

À noter que les épreuves peuvent changer d'une spécialité à une autre.

Les candidat(e)s reçu(e)s au concours sont nommé(e)s ingénieurs des travaux de la Ville de Paris stagiaires pour une durée d'une année à l'issue de laquelle ils sont titularisés.

Pendant leur stage, ils (elles) sont tenu(e)s de suivre une formation assurée par l'école des ingénieurs de la Ville de Paris.