533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Ingénieur en chef territorial | A - BAC + 3 et plus

Type : Examen professionnel | Filière : Technique et sciences | Secteur : FPT

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 3283€ à 6548€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Les fonctionnaires ayant le grade d'ingénieur en chef exercent leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes de plus de 40 000 habitants et les offices publics d'habitations à loyer modéré de plus de 10 000 logements. Ils exercent également leurs fonctions dans les établissements publics locaux assimilés à une commune de plus de 40 000 habitants dans les conditions fixées par le décret n°2000-954 du 22 septembre 2000 relatif aux règles d'assimilation des établissements publics locaux aux collectivités territoriales pour La création de certains grades de fonctionnaires territoriaux.

En outre, ils peuvent occuper l'emploi de directeur général des services techniques des villes ou de directeur général des services techniques des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 40 000 habitants.
La classe normale du grade d'ingénieur en chef comprend dix échelons.
La classe exceptionnelle du grade d'ingénieur en chef comprend sept échelons.
L'examen est ouvert aux ingénieurs et aux ingénieurs principaux qui justifient au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est établi le tableau d'avancement, de douze ans de services effectifs accomplis en position d'activité dans le cadre d'emplois ou en position de détachement hors du cadre d'emplois.

Les candidats admis à l'examen professionnel peuvent être inscrits sur un tableau annuel d'avancement au grade d'ingénieur territorial en chef de 1ère catégorie de 2ème classe arrêté par l'autorité territoriale, après avis de la commission paritaire compétente
Un examen du dossier du candidat et de ses titres ainsi que du rapport présenté par l'autorité territoriale
coefficient 5
Une conversation avec le jury destinée à juger des aptitudes professionnelles du candidat.
durée 20 minutes coefficient 5
Annonces