533 fiches de concours de la Fonction Publique

Fiche métier

Trouvez votre métier » 

 

Annonces
 

Technicien supérieur territorial | BAC à BAC + 2

Type : externe | Filière : Technique et sciences | Secteur : FPT

Fréquence d'embauches (Fréquence d'embauches : non connue) ?

De 1565€ à 2748€ mensuel

Recrutement sur concours

Condition d'âge. Minimum : non / maximum : non




Les membres du cadre d'emplois, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique, sont chargés :
- de participer à l'élaboration d'un projet de travaux neufs ou d'entretien,
- de diriger des travaux sur le terrain,
- de procéder aux enquêtes, contrôles et mesures techniques ou scientifiques.
Ils peuvent être investis de fonctions d'encadrement de personnels ou de gestion d'un service ou d'une partie de services dont l'importance ne justifie pas la présence d'un ingénieur.
Ils exercent notamment leurs fonctions dans les domaines de la gestion technique, de l'ingénierie et des bâtiments, de l'infrastructure et des réseaux, des risques, de l'aménagement urbain, de l'informatique...
Les techniciens territoriaux supérieurs chefs ou les techniciens supérieurs territoriaux principaux sont chargés de l'encadrement de personnels ou, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique des cadres techniques, de la gestion d'une section de service ou d'un service technique ou de missions d'études ou de projets.
Technicien supérieur territorial.
Technicien supérieur territorial principal.
Technicien supérieur territorial chef.
Ouverts aux candidats titulaires d'un diplôme sanctionnant 2 années de formation technico-professionnelle homologuée au niveau III.
Rédaction d'un rapport établi à partir d'un dossier portant sur La spécialité au titre de laquelle le candidat concourt (durée 3h00, coefficient 2). Cette épreuve est destinée à apprécier les capacités d'analyse et de synthèse du candidat.
Un entretien portant sur les aptitudes et les connaissances du candidat. Cet entretien consiste dans un premier temps en des questions portant sur l'option choisie par le candidat au moment de son inscription, au sein de la spécialité au titre de laquelle Il concourt. L'entretien vise ensuite à apprécier La capacité du candidat à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel Il est appelé à travailler son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant au cadre d'emplois (durée totale de l'entretien 20minutes, coefficient 3.
Annonces